Catégories

9006 - James Bond, l'espion qui aimait les montres

LIEVAIN Frédéric

COUP DE COEUR de Damien Brugger ; La liaison entre le cinéma et l’horlogerie est originale et c’est pour cela que ce livre m’a fortement plu.

Même le plus séducteur des espions peut se révéler fidèle : depuis sa création par Ian Fleming en 1952, James Bond ne s'est presque jamais séparé de... sa montre.
On parle toujours des mirifiques voitures de James Bond, mais c’est faire injure à son sens esthétique et à son goût de la précision ! Les montres sont en effet tout aussi essentielles aux aventures de l’espion de Sa Majesté, car tout aussi farcies de très utiles complications – des subtilités technologiques que même les meilleurs horlogers de la Vallée n’auraient pas imaginées… Fan de 007 comme de montres, l’auteur mêle ses deux passions en un ouvrage très généreusement documenté, qui rend justice à la complicité entre cinéma et créations horlogères. À l’affiche, les plus belles pièces des grandes marques : Rolex, Omega, Breitling, TAG-Heuer, mais aussi Seiko ou Swatch, dont les audaces de design ont inspiré des scénaristes prêts à tout pour rendre Bond maître du Temps !

 

174 pages

Edition : 2015


Langue : français
Épuisé