1265 - De Horologiis in Arte

CHAPUIS Alfred

EXEMPLAIRE NOMINATIF POUR LE 200e ANNIVERSAIRE DE VACHERON CONSTANTIN AVEC EX-DONO EN PAGE DE GARDE. RELIÉ TOILE. LÉGENDES EN FRANÇAIS, ANGLAIS ET ALLEMAND.


L'horloge et la montre à travers les âges, d'après les documents du Temps.


Ce livre aborde un thème original : sélectionner dans les oeuvres d’art celles qui mettent en valeur des instruments horaires.


L’histoire commence avec les sculptures médiévales et les tapisseries flamandes qui portent toujours comme emblème une horloge. C’est ensuite le tour des miniatures et des portraits notamment ceux de la Renaissance qui soulignent l'importance du personnage ou le faste de son appartement


Un chapitre est consacré à l’Extrême-Orient, principalement à l'estampe japonaise. On passe ensuite à la Révolution française pour arriver dans les années 50 du siècle dernier avec des artistes neuchâtelois, notamment Aimé Barraud, Paulo Röthlisberger, Georges Dessouslavy et Léon Perrin


Le livre de Alfred Chapuis est un véritable musée à emporter chez soi, grâce à 212 tableaux, sculptures, portraits avec des légendes en français, anglais et allemand.

 

154 pages

Edition : 1954


Langue : fran├žais, allemand, anglais

CHF 180.00