Catégories

 

L'AVENTURE DES EDITIONS-SIMONIN A COMMENCÉ IL Y A 40 ANS !

C'est en 1980 que Antoine Simonin, expert et enseignant horloger passionné, découvre que le livre de François Lecoultre “Les montres compliquées” est épuisé et uniquement disponible à des prix inabordables pour celles et ceux qui en ont le plus besoin. La réédition de ce livre est donc liée à la création des Editions-Simonin qui se développeront exclusivement dans la sphère du monde de l’horlogerie au sens large du terme.


40 ANS PLUS TARD
Nous sommes fiers d’avoir une place unique en Suisse, en Europe et même dans le monde puisque nous réunissons sous un même toit, l’ancien et le nouveau dans le domaine pointu de la littérature horlogère. A cela se sont ajoutés des services horlogers qui ont été créés à la suite de besoins exprimés par nos clients.

UN LIEU
Dombresson, dans le Val-de-Ruz neuchâtelois nous a accueilli en 2014. L’horlogerie y était présente au bon vieux temps des pivoteurs. Dans ce petit village, il y avait 23 ateliers et, par conséquent, nous nous y sentons chez nous. De plus, nous avons trouvé l’écrin idéal pour nos activités dans une maison de 1628 qui a progressivement été un arrêt de diligences, un hôtel, une maison de commune, une prison et une droguerie. Aujourd’hui, c’est un haut-lieu de la littérature horlogère.

NOS CLIENTS
On les trouve aux 4 coins du monde. C’est un club de passionnés avec lesquels nous partageons notre intérêt, notre curiosité et notre passion pour le monde de l’horlogerie.

CE QUI NOUS REND UNIQUE
En plus de la littérature horlogère, nous offrons une variété de services qui permettent de trouver, à la même adresse, ce qui souvent est disséminé ou parait impossible à dénicher. Que vous soyez chef d’entreprise, horloger, collectionneur, créateur, élève en formation ou amoureux de la mesure du temps, les Editions-Simonin sont l’adresse incontournable qui vous permettra de trouver un livre épuisé, une information historique, un document technique, un outil du passé, un objet précieux et bien d’autres choses.

UNE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS
pour vous assister dans vos projets et vos recherches. 

Antoine Simonin  Fondateur et directeur
Josiane Simonin  Responsable de la Communication
Jacques-Alain Vuille Comptabilité et administration
Joelle Simonin  Documentaliste
Annik Simonin  Consultante
Damien Brugger Stagiaire


Les Editions-Simonin, c’est tout un univers et avant tout un esprit. Nous avons à coeur de partager notre savoir et notre passion et d’offrir des services individualisés de qualité.

 

N’HÉSITEZ PAS À PRENDRE RENDEZ-VOUS.