9005 - Les montres-bracelets à complications Audemars Piguet au XXe siècle

AUDEMARS PIGUET

Une bible pour les collectionneurs. Par Sébastian Vivas, directeur du Musée et Patrimoine Audemars Piguet et Michael L. Friedman, historien Audemars Piguet.

Ce livre structuré en cinq chapitres propose de mettre en lumière un pan peu connu de l'histoire d'Audemars Piguet, les montres-bracelets à complications au XXe siècle. Prisées des collectionneurs pour leur rareté, leur design et leur qualité, elles n'avaient encore jamais fait l'objet d'une étude approfondie.
Chaque chapitre est consacré à une grande famille de complication: répétitions dès 1892, calendriers dès 1924, chronographes dès 1930, et doubles complications dès 1942. Le cinquième chapitre montre comment la crise du quartz a stimulé la créativité chez Audemars Piguet, favorisant dès 1978 l'extraordinaire renouveau des montres-bracelets à complications qui se poursuit jusqu'à nos jours.

Cet ouvrage s'adresse à tous les amateurs d'horlogerie, de technique, d'histoire et de design. Cependant il a été conçu pour les collectionneurs les plus aguerris, auxquels il apporte une mine d'informations exceptionnelles, tant sur les créations de la marque que sur ses partenaires, sa distribution et son environnement.

En espérant que ce livre comblera vos attentes!

Grand format: 33.5 x 25.5 cm.

 

304 pages

Edition : 2019


Langue : français

CHF 150.00