7807 - L'histoire de l'horlogerie à la Vallée de Joux

PIGUET Marcel

A l’origine, en 1895, c’était un petit fascicule de 87 pages et c’est devenu un ouvrage richement illustré par des images d'aujourd'hui, vues du ciel. La Vallée de Joux se présente ainsi d’une façon tout à fait inattendue. Le texte original a été intégré ce qui permet d’allier l’histoire, la technique et les merveilles de la Vallée de Joux.

Cette nouvelle édition permet de visualiser la recherche de nos origines, l'histoire et l'évolution du métier tout ceci illustré par des photographies en noir/blanc et couleurs. Pour une meilleure visibilité, les paysages et l’environnement ont été photographiés par des drones amenant ainsi aux illustrations une impression de profondeur toute nouvelle qui apporte à cet ouvrage de la fraîcheur et qui permet de découvrir une fois de plus ce bel écrin que représente la Vallée de Joux et les merveilles qu'elle renferme.

Cet ouvrage a une valeur historique importante et mentionne la plupart des grands horlogers du 19ème siècle de la Vallée de Joux.
Les textes anciens sont imprimés sur fond chamois qui ainsi se démarquent du nouveau texte écrit par M. Daniel Aubert.
L’élaboration des clichés des machines-outils (à arrondir, tour, burin fixe) et des gestes à accomplir pour les faire fonctionner ont été apportés par M. Philippe Dufour, horloger bien connu dans le monde horloger et à la Vallée de Joux.

Format 235 x 250 mm - couverture dos carré, cousu fil.
160 pages en couleurs et plus de 150 images.

 

160 pages

Edition : 2016


Langue : français

CHF 55.00