3948 - Les métiers de l'horlogerie

Bernard Müller/Simonin Antoine/Mix et Remix

COUP DE COEUR de Damien Brugger : Il est vrai que l’humour ne fait jamais de mal donc ce livre est parfait. Je trouve très intéressant et surprenant de concilier humour et horlogerie.

Ce livre est une collaboration entre Bernard Müller et Antoine Simonin qui ont recensé tous les termes horlogers. Ces termes ont été inventés par des horlogers paysans et ont ils sont souvent à double sens. Mix & Remix a illustré tous ces termes avec tout l'humour qu'on lui reconnait. Un vrai régal donc.

Voilà ce qu'en a dit le Télévision Suisse Romande :
Chacun connaît et s'est amusé du célèbre catalogue des objets introuvables mais il y a plus fort! A la lecture des petites annonces professionnelles, dans les journaux locaux de la Vallée de Joux ou du Haut Jura suisse, un non initié pourrait croire qu'il existe aussi un catalogue des métiers improbabbles.
Pour trouver un bon Acheveur-décotteur, surtout pour un bon comptoir, on peut toujours aller se faire rhabiller. Qui eût cru que les métiers de l'horlogerie pouvaient receler de telles perles ? Et pourtant! Cet ouvrage révèle bien d'autres trésors écrit Jean-Claude Sabrier. Cet ouvrage splendide sur les métiers de l'horlogerie est édité aux Editions de la Chatière , il est signé par Bernard Muller, Antoine Simonin et des dessins de Mix et Remix . Un livre à découvrir pour sa double lecture : celle de l'intérêt que nous portons aux mille professions du métier d'horloger et celle de l'humour , car souvent certaines professions, de par leur qualificatif, ne peuvent que nous faire rire.

 

Edition : 2006


Langue : français

CHF 30.00