7124 - Sonnerie Souveraine - Grande Sonnerie

JOURNE François-Paul

L'exceptionnelle montre avec grande sonnerie et répétition minute F.P. Journe assure fonctionnalité et sécurité avec pas moins de dix brevets.
F.P. Journe présente le livre sur l'histoire de la Grande Sonnerie. Il retrace l'histoire des sonneries à travers les âges ainsi que la Sonnerie Souveraine, produite par la manufacture à seulement 4 exemplaires par an.
Ce splendide ouvrage de 90 pages en trois parties, illustré de nombreuses photographies originales, retrace l'histoire depuis les sonneurs de cloches à la conception et la réalisation de l'exceptionnelle Sonnerie Souveraine F.P. Journe.

La partie historique est écrite par Jean-Claude Sabrier, historien et expert en horlogerie.
La seconde partie, sur la Sonnerie Souveraine, est écrite par Vincent Daveau, historien, horloger et journaliste.
La dernière partie décrit les 10 brevets, les spécificités de fonctionnement, ses systèmes de sécurité exclusifs et l'art de sublimer la mécanique en musique.

Invenit et Fecit (formule latine): Je l'ai inventé et je l'ai fait.
Ainsi, pour cette montre, comme l'atteste la devise de la maison, dix brevets témoignent de l' Invenit de cette oeuvre, et du Fecit pour six années de recherche et de mise au point.

Chaque Sonnerie Souveraine est baptisée. Exempte de numéro, elle porte le nom de son propriétaire. En lui donnant son nom, son propriétaire lui offre une raison d'être, une identité et une caractère personnel pour toujours.
Cette montre a reçu l'Aiguille d'or au Grand Prix d'Horlogerie de Genève en 2006 et consacrée montre de l'année au Japon en 2007.

 

90 Seiten

Verlag : 2014


Sprache : französisch

CHF 120.00